Méthode Eline Snel

« Si la méditation était enseignée à tous les enfants de la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération »
Le Dalai Lama

 

Eline Snel  est une thérapeute et auteure hollandaise qui a adapté le programme MBSR pour les enfants et les adolescents.
Ce programme est construit en fonction de l’âge: 6-8, 9-11, 12-14, 15-18 ans, il est simple, ludique, structuré et progressif.

A partir d’exercices d’entraînement à l’attention, de méditations guidées, d’exercices de yoga, de jeux, de moments d’échanges et de partages, les enfants/ados, se mettent à l’écoute de leur corps, de ses signaux (sensations agréables et/ou désagréables.), ils s’exercent   à observer avec curiosité et bienveillance ce qui est présent, à faire le lien entre les pensées, les sensations et les émotions et ainsi à avoir une perspective plus large de leur « météo intérieure ».

Développer cette qualité de présence est une pratique, un processus, pas une baguette magique 😉
C’est offrir à vos enfants, à vos adolescents le temps de se connaître, de se connecter à leurs propres ressources, à la richesse de leur monde intérieur et de l’exprimer avec plus de clarté et de sérénité.
Un temps pour leur permettre de faire des choix plus conscients, face aux multiples sollicitations du quotidien.

Pas à pas se découvrir, se construire et s’épanouir les uns avec les autres , un cadeau pour la vie!

En pratique:
Cycle enfants
Cycle ados