fbpx

Pauses Méditatives

Les pauses méditatives : de l’agitation à la pause consciente.  

Que choisissez vous de cultiver dans le jardin de votre esprit et de votre cœur ?

Les pauses méditatives du lundi en ligne sont l’opportunité de vous familiariser avec la pratique de la pleine conscience au-delà des concepts , des préjugés, en vous accueillant tel.le que vous êtes chez vous en vous.

C’est vous offrir un temps de connexion à soi, de présence attentionnée au cœur de l’être, face aux multiples sollicitations de votre vie (famille, travail,..).

Un temps pour explorer le pouvoir de l’attention au moment présent, qui cultivé régulièrement nous permet de vivre notre vie avec plus de clarté et de sérénité, quelles que soient les expériences auxquelles nous faisons face.

La pratique de méditation de pleine conscience, vous permettra au fil des lundis d’explorer l’essence du programme MBSR . Un programme établi selon un protocole bien spécifique, et dont les bienfaits, en terme de santé et de qualité de vie, ont été mis en évidence par de nombreuses recherches scientifiques depuis 1980.

Ces séances s’adressent à toute personne intéressée de découvrir par elle-même, de manière expérientielle, comment la méditation de pleine conscience est un élément clé pour votre propre santé.

Elles se déroulent:

Tous les Lundis de 13:00-14:00  (CEST)
Les sessions débutent par une pratique  de méditation guidé, suivie par un temps pour partager vos expériences et poser vos questions.

En ligne: Via la plateforme Zoom
Vous aurez besoin :
D’une connexion internet haut débit (Connexion internet stable : un câble ethernet offre une connexion plus stable que le wifi)
– D’un ordinateur (les tablettes et le téléphone ne sont pas recommandées – les fonctionnalités étant limitées par rapport à l’ordinateur) avec haut-parleur, microphone et capacité vidéo.

Au plaisir de méditer ensemble !  Naomie

Une question ?: contactez moi

Témoignages

“Ces séances après le programme MBSR m’ont été d’un très grand soutien pour continuer ma pratique au quotidien, particulièrement en cette période très incertaine que nous vivons . Merci Naomie pour cette initiative et ta guidance toujours aussi bienveillante!” – Armel